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Transport du paramoteur  
  porte paramoteur vide

Je transportais le paramoteur démonté du chariot, sans les cages, sans l'hélice avec l'obligation de mettre l'essence en arrivant au terrain et de devoir vidanger le reservoir avant de partir.

Seule la séparation rapide du chariot et du paramoteur me faisait gagner quelques satisfactions.

J'ai trouvé sur le boncoin un porte vélo donné pour 30 Kg de charge ce qui est le poids du paramoteur monté. J'ai testé sa solidité en mettant mon presque quintal sur la planche, le materiel a résisté!

Je voulais garder les guides des roues de vélo mais de ce fait il y avait 2 centimètres en trop pour sortir l'ensemble du parking en sous sol.

Depuis je suis otimiste quand je me rends au terrain, je fais le plein à la pompe quand je peux, tout est déjà monté, je n'ai que les vérifications d'usage à faire, que du bonheur, ça change la vie.

L'attache du paramoteur sur le support de route est le même que pour l'installation du chassis sur le chariot

     
    attache chassis sur support route
   

Voilà comment est fixé le chariot sur le support pour la route, le fer plat est beaucoup plus long que sur le chariot pour pouvoir le passer dans l'equerre lorsque les cages sont montées, sinon c'est un exercice de gymnastique.

Je rentre le chassis en premier dans les equerres à droite puis les equerres latérales guident les tubes pour le centrer sur le support. Les lattes de bois et une equerre fixées à l'avant sur les montants verticaux du support servent à bloquer le chassis sans jeu.

Une autre vue :

 

  attache support route