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Demarreur à Pied  
     
     
  bras de levier demarreur à pied paramoteur

Je n'ai pas la force de tirer le démarreur en vol car la ficelle est derrière l'épaule et le bras est en porte à faux pour tirer.

J'ai donc pensé à un demarreur électrique, malheureusement pour ce moteur, Vittorazzi n'a pas prévu l'option ( que j'aurai prise dès le départ)

J'ai imaginé que le pied avait plus de force mais quand la jambe est trop pliée non! J'ai donc installé un support sur le chariot avec un bras de levier pour avoir la plus grande course possible sans que je me coince le pied dans le repose pied de la roue avant et sans que le bras touche le sol.

Il m'a fallu faire des compromis car la longueur de tirage ne donnait pas assez de force au deuxième tour du moteur pour lui permettre un démarrage régulier.

     
  ficelle haute

j'ai prolongé la ficelle du démarreur qui passe dans une poulie derrière le siège. pour cela j'ai changé la poulie de place pour que le cordon puisse passer à ras du reservoir et puisse être dans l'axe de la poulie du bas.

Le mousqueton permet de séparer le demarrage à pied et de pouvoir remettre la poignée d'origine avec un mousqueton identique pour démarrer à la main, le moteur étant de temps en temps un peu fainéant à démarrer.

Au bout de quelques heures de fonctionnement la ficelle ne rentrait plus très facilement dans son logement. nettoyage et repositionnement n'ont pas suffit à remettre en route normalement. En décortiquant le problème je me suis rendu compte que le boulon central se resserait avec les mouvements du système et bloquait la rotation lors du retour de l'enrouleur. Lime, rondelle et pied à coulisse m'ont permis de repartir sur de bonnes bases

     
  ficelle_basse

Le renvoie du bas grâce à une poulie montée sur un axe prenant appui sur le tube exterieur vertical du chassis

La force exercée vers l'avant sur la poulie est très forte. j'ai voulu, pensant que la force du pied serait suffisante, mettre sur le bras mobile une autre poulie et fixer l'extrémité du cordon sur le chassis. Cela pour avoir plus de rotations moteur pour la même longueur de corde.

 

J'ai du me rendre à l'évidence l'effort est trop dur pour une jambe qui au départ est pliée presque en dessous du siège. j'y ai renoncé.

On peut voir sur la photo le nouveau support avant qui bloque le chassis et derrière le fer plat qui plaque les tubes sur toutes leur longueur sur le support chariot, merci Laurent.

     
     
  attache axe demarreur

J'ai accroché la ficelle du démarreur sur le bras de levier avec une attache rapide pour pouvoir séparer le paramoteur du chariot facilement

j'ai voulu mettre à la place de l'attache une poulie afin de multiplier la longueur tirée, mais la force à exercer en ayant la jambe pliée au départ du mouvement m'y a fait renoncé, c'est le paramoteur ou le culturisme et mon choix est fait.

J'ai monté deux bidons metalliques d'une contenance totale de dix litres sous la selle, et pour cela j'ai renoncé au démarrage à pied.

Ce demarreur à pied se retrouvera sur un chassis chariot de ma conception si je ne change pas le moteur pour un autre possèdant un démarreur électrique, beaucoup plus sécurisant en vol après une extinction involontaire.

 

     
 

 

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Le demarreur une fois installé